Nuits insolites - Vosges

 
 
C’est dans les Vosges.
C’est à La Chapelle-aux-Bois.
Mon fils de 7 ans et moi même, nous avons eu la chance d'y passer deux nuits. Deux nuits au coeur de la forêt dans une pyramide en verre et dans une cabane en rondins.
Soulignons que la ferme aventure compte un certain nombre d’hébergements insolites: un dôme transparent, une cabane sur l’eau, une cabane dans les arbres, des tipis, un chariot western, un cube... Tout pour séduire les amoureux, les couples, les familles et également les aventuriers.
La ferme donne également la possibilité de passer une nuit dans une caravelle qui a fait le voyage depuis Orly en convoi exceptionnel. Il faut dire qu’Emile et Denis Duchêne, père et fils, ont de l’imagination et de l’énergie à revendre. Ils invitent à s'évader de nuit comme de jour au sein des hébergements et d'activités pleines de magie.

Deux nuits étoilées

Durant nos deux nuits, nous avons trouvé le sommeil dans un calme presque surprenant. Je n’avais pas rencontré ce silence depuis fort longtemps. Un silence si naturel qu’il en devient presque bruyant mais aussi reposant, fascinant, éblouissant. Puis, ajoutons qu'ici, si le silence ressemble vraiment au silence, le noir de la nuit est également vraiment noir.
Noir c’est noir. En effet, le chanteur a raison.
Les lumières des villes ne nous offrent jamais de nuit si profonde et de noir si naturel et excellent pour la santé.

Autant vous dire que mon grand garçon et moi même étions impressionnés et grisés par autant de noir et de silence.

Le sentier aux pieds nus et les labyrinthes

Au petit matin, après un petit déjeuner copieux, nous nous sommes engagés dans les différents sentiers du parc dont le sentier aux pieds nus. Autant vous dire, que l’aventure est tactile, amusante et que le gommage des pieds est naturel!
Puis, les quatre labyrinthes nous ont permis de jouer à se perdre et à trouver également les réponses aux différentes énigmes qui s’offraient à nous.

Nous voilà à la veille de la rentrée scolaire, à la fin des vacances et Antoine, 7 ans et moi même, 43 ans, nous sommes encore sous le charme de ce voyage.
Nous sommes fiers aussi d’avoir pu séduire la nuit, observer les étoiles et charmer la forêt.

Nous vous invitons à en faire de même. C'est par ici:

 

La Ferme Aventure
15 côte de hardémont
88240 La Chapelle Aux bois
 



 
 
























 



08 février 2018